Hello,

On est d'accord sur ce point de données étrangères, mais j'ai un doute sur
un autre aspect, après tout ça revient à dire : si le fond OSM est utile
pour positionner une info alors l'info (pas la position) est forcément
soumise à la licence CC-BySA. Il y a un truc qui cloche à mon avis car
l'apport d'information me semble quand même échapper à cette licence.

Exemple : un contributeur anonyme releve des cuves de mazout et ajoute
l'info sur OSM = POI "Cuve à mazout". Une société souhaite réexploiter ces
POI sur ses cartes pour renseigner le fait qu'elle soient polluantes ou pas
(le genre d'info qui peut être confidentiel), je pense que les seules choses
soumises à licence sont la géométrie et le fait que ca soit un type d'objet
"cuve à mazout", pas son état "polluant ou pas".

C'est là que je coince et que j'ai un doute : que veut dire "adapter" dans
les termes de la licence ? Est-ce que le rajout d'info (confidentielles par
exemple) entre dans cette "filiation" de l'objet ?

Robin.