J'ai posé ici (http://cedric.dumez-viou.fr/scripts_m_V1.zip) une version
élaguée pour Octave (testé avec 3.0.5).

Après avoir ajusté l'emplacement du fichier osm dans le script, lancez:
octave find_bottlenecks.m

J'ai juste eu à récrire une routine pour déterminer l'orientation d'un
polygone.

C'est ~5 fois plus long que sous matlab, mais comme la majorité de ces
temps est dû à la routine qui fait la soustraction de 2 polygones, je
vais la réécrire...

La forêt des Landes chère à FrViPofm, c'est bien FR-221328  ?

Cedric