Bonsoir,

Le Lundi 01 Mars 2010 18:11:51, Yoann ARNAUD a écrit :
> Félicitations, c'est simple, sobre et efficace !

Merci beaucoup !

> J'attends mon mail de confirmation pour activer mon compte (merci le
> greylisting :)).

As-tu reçu le mail finalement ? Je viens de me rendre compte d'un problème de
configuration de mon serveur mail qui pourrait bien envoyer tous les mails de
confirmation dans les dossiers de spam... Il faut que je regarde comment régler
ce soucis.

> En attendant je vais me permettre une petite remarque. Le fait que les
> utilisateurs aient à rentrer eux-mêmes les prix est un peu contraignant,
> non ? Sachant que les prix évoluent tous les jours, il faut
> potentiellement mettre à jour tous les jours les données. Certes, avec
> un smartphone sous la main, ça facilite la chose mais j'ai l'impression
> qu'un utilisateur de ta future appli android va plus être consommateur
> de l'appli qu'un updateur potentiel (je peux me tromper).

On est d'accord, malheureusement je n'ai pas trouvé mieux. Il faut compter sur
l'effet de masse pour que ce soit viable.

> Si je regarde du côté de http://www.prix-carburants.gouv.fr, les valeurs
> sont mises à jour assez régulièrement (moins d'une semaine en général
> autour de Nantes) et j'ai bien l'impression que les valeurs sont pompées
> sur des bases de données fournies par les vendeurs de carburant.
>
> As-tu essayé de te renseigner de côté là ? Seraient-ils d'accord pour te
> fournir un accès à ces bases ? Cela te ferait une source de données
> supplémentaire, fiable et régulièrement mise à jour.

Malheureusement là encore, j'avais essayé de regarder cette piste là, mais
comme cela a été signalé, c'est 5000€ l'année, autant dire totalement hors de
mon budget (qui est de 0€ ou presque).