Désolé pour le retard dans mes réponses, j'ai été très occupé dernièrement.

Pour répondre aux questions :

François Van Der Biest-2 wrote:

>  - pour le lien "envoyer par email", je propose de créer un hash
> spécifique au chemin, qui permettrait d'obtenir une URL telle que
> http://www.geovelo.fr/iti/X4rg,  plus courte que
> http://www.geovelo.fr/paris/index.php?lat1=48.883792&lng1=2.321549&lat2=48.8297415&lng2=2.369191&latc=48.882360123609&lngc=2.3260438054038&z=15

C'est une bonne idée, je vais noter ça dans la liste des choses à faire !

François Van Der Biest-2 wrote:

>  - une fonction d'impression "a la google" avec plan général, plan de
> départ et d'arrivée (que l'on peut choisir d'imprimer ou non).

Je suis en train d'y travailler. C'est donc prévu ;)

Nicolas Dumoulin wrote:

> Deux questions :
>  - dans quelle mesure est-ce possible de généraliser le service sur
> d'autres
> communes ? Quelles sont les données supplémentaires requises ?
>  - où sont les sources du services web, et la licence d'utilisation ? Il y
> un SVN, un système suivi d'anomalies ? Je suis un peu direct, mais ça
> serait
> tellement mieux avec tout ça :-)

Il est assez facile de généraliser le service sur d'autres communes. Le
problème réside au niveau de l'algorithme de calcule qui est assez gourmand
en mémoire. On a pas de serveur suffisant pour mettre le service en place
sur toute la France par exemple. Notre objectif est de commencer par rendre
disponibles les grandes villes ou agglos qui sont suffisamment bien
couvertes par OSM.

Les sources ne sont pas disponibles pour le moment. Ce n'est malheureusement
pas moi qui décide de ce genre de chose.

hamster-2 wrote:

> sur idf.geovelo.fr j'ai en haut a droite le choix entre tours, paris et
> idf
> par contre dans www.geovelo.fr, tours.geovelo.fr et paris.geovelo.fr je
> n'ai le choix qu'entre tours et paris
> je sait bien que les parigots ne sortent jamais du periph alors que les
> banlieusards vont regulierement dans la capitale mais quand meme ;-)

Le site idf.geovelo.fr n'est pas vraiment "montrable" du coup on ne met pas
de lien vers ce site. En effet, pour Tours et Paris il y a une vraie
collaboration avec les collectivités, ce qui n'est pas encore le cas pour
l'ile de france.

hamster-2 wrote:

> heureusement que francois a parle de lien "envoyer par mail" sinon je
> l'aurai pas trouve (et il m'a fallu beaucoup chercher)
> l'etoile jaune en haut a droite de la carte est beaucoup trop discrete
> et pas du tout assez explicite

Je suis d'accord, on va essayer d'améliorer ça.

hamster-2 wrote:

> quand on va sur paris.geovelo.fr et idf.geovelo.fr on arrive exactement
> sur la meme vue de la carte, avec exactement le meme itineraire
> preselectionne, du coup ca seme la confusion
> ca serait bien que idf.geovelo.fr arrive sur une vue plus large qui
> englobe toute l'agglomeration, histoire qu'on s'appercoive qu'on est pas
> sur le meme truc

Normalement c'est réglé : chaque site a une bannière différente. L'idée de
proposer une vue plus large pour l'ile de france est plutôt bonne. Je vais
voir ce que ça donne.

hamster-2 wrote:

> sur cette vue
> http://www.geovelo.fr/idf/index.php?lat1=48.7063478&lng1=2.199771&lat2=48.6284007&lng2=2.429294&latc=48.699033913358&lngc=2.2477769463533&z=15
> la quasi totalite du trajet visible est un highway=path qui est en fait
> un chemin de promenade en terre battue en bord de riviere dans une zone
> enherbee avec des bancs et des pecheurs sur les berges, et le premier
> bout de goudron a au moins 100 m
> ca fait bizarre de le voir colorie en bleu comme n'importe quelle rue ou
> roulent des voitures

Je suis d'accord... on a encore du mal à savoir comment gérer nos codes
couleurs : est-ce que c'est à nous de l'afficher, ou alors doit-on se créer
une carto bien adaptée ? Bref on ne sait pas encore trop comment faire.

Gaël.