Le 24 mars 2010 15:43, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là. Pour localiser des
> contributeurs voisins, tu peux essayer de voir en te géolocalisant sur ton
> compte utilisateur sur osm.org, il t'affiche les autres inscrits qui se
> sont aussi localisés dans les environs (tu peux même te déplacer pour
> envoyer une invit directement.

En complément, je te propose aussi une méthode pour identifier les
contributeurs potentiels sur Reims et ayant déjà fait des modifs dans OSM,
certains ne mettant pas à jour leur profil OSM:
- ouvre osm.org et zoome arrière suffisamment pour que ça reste compatible
avec l'affichage de l'historique (zoom 11 par exemple)
- sélectionne Historique
- le plus délicat est de filtrer toutes les modifs faites par les robots: la
zone de changement est en général estampillée "(grand)" (dans Zone donc),
évite ceux-là. Tu devras sûrement remonter pas mal dans l'historique.

Plus simple, tu te connectes sur http://www.itoworld.com, tu crées un compte
et utilises l'outil osmmapper. Tu choisis une zone assez large sur Reims,
affiches la liste des changements par utilisateur, et tries par nombre de
chemins. Après nettoyage, ça donne:

MXS
iKos
EtienneChoveBot
klausis
PierenBot
xybot
nounours
Stéphane Péchard
CLCF06
AmiFritz
cram51
spirzouf
Simon Volant
Mawie
MS BOT
ed51
Aunberbugquisesttrompédadresseemail
lutz
Aurelien Jacobs
Benoit A
Ropino
PHerison
Marcussacapuces91
benjamin&christel
FrViPofm
Gavin
johnsdixon
Philomene
Alban
Maarten Deen
JulienBalas
hermann_sl
Eddy 51
gam3
Tronikon
ulfl
fesch
Mickaël
YannC
julien76100
Eneboer
noperante
Art Penteur
Christian Pennaforte
Christophe HARDOUIN DUPARC
Jörg Ostertag
BugBuster
forlane
makaeser
Pmz
sly
Breizh_Punisher
kevredon
Goon

Ensuite il ne te reste qu'à enlever les robots que tu identifies, puis tu
peux contacter chacun via sa page OSM:
http://www.openstreetmap.org/user/[nom_utilisateur].
Bien sûr, il y a beaucoup de gens de passage, mais pour démarrer c'est déjà
pas mal.
Pour identifier ceux qui ont un compte OSM, qui habitent près de Reims, mais
n'ont jamais fait de modifs ni mis à jour leur profil, là je jette l'éponge
;-)

Il semblerait aussi qu'un feed RSS soit disponible dans Session (de osm
mapper) pour suivre les modifs sur une zone. A essayer.

Bon courage.
--
Guillaume