Le 31/03/2010 18:21, Ab_fab a écrit :
Le 31 mars 2010 18:08, Jean-Marc Liotier <j...@liotier.org <mailto:j...@liotier.org>> a écrit :

    Ab_fab wrote:
    > [..]
    >
    > Là aussi, cela doit pouvoir permettre d'aider à identifier les
    lieux pas
    > encore bien mappés, et de trouver des exemples de ce qui a été
    fait par
    > d'autres, pour des zones du même type (rural, urbain ...)

Trois warning de base !
communes sans residential
commune sans voirie
residential sans voirie

    Plutôt que la simple densité des données, un meilleur indicateur
    serait
    le ratio densité des données / densité de la population. Sinon il
    faudra
    classer séparément les communes urbaines et les communes rurales.

C'est un peu pour cette opposition entre zones urbaines et rurales que je pressens que des stats en fonction du type de terrain donneront de meilleurs indications.
landuse=residential ?
Si l'on reste sur des stats communales, pouvoir intégrer le nombre d'habitants aux calculs est un raffinement intéressant :-)

Je sens qu'on va avoir une bibliothèque de requêtes impressionnante !
Messieurs les Maires des communes rurales, bienvenue chez OSM...
--
FrViPofm