Le jeudi 01 avril 2010 23:33:10, Ab_fab a écrit :
> Bonsoir,
>
> Merci pour ta réponse sur la voirie de Chambéry. Ca donne un ordre d'idée
> Sinon, je pensais à l'aire de la commune et au temps qui serait grosso modo
> nécessaire pour la calculer, par un ordi classique, un serveur ou autre.

ah, l'aire de la surface "commune de nantes", ben après tout, y'a qu'a tester:

gis=# select st_area(st_transform(way,2154)),name,osm_id from
planet_osm_polygon where osm_id=-59874;
     st_area      |  name  | osm_id
------------------+--------+--------
 65670606.8027344 | Nantes | -59874
(1 row)

Time: 1.805 ms

Environ 2 milisecondes, résultat 65.67 km²
ça va, ça dépote postgis

A noter une petite différence avec ce qu'en dit wikipedia

Tant qu'a faire, pour les kilomètres de highway :
gis=# select
sum(st_length(st_transform(rues.way,2154)))/1000 as longueur_totale,
commune.name
from
planet_osm_line as rues, planet_osm_polygon as commune
where
rues.highway is not null and rues.way && commune.way
and ST_Contains(commune.way, rues.way)
and commune.osm_id=-59874 group by commune.name;
 longueur_totale  |  name
 873.030968711361 | Nantes
(1 row)

Time: 36401.178 ms