Emilie Laffray wrote:

> Je ne suis pas sure que ca soit utile. Après tout, je ne crois pas que
> les bases nosql aient un support spatial a la base. Je ne suis pas
> convaincue par l'utilisation d'une base nosql car la logique derrière
> tout ca n'est pas aussi simple et pour utiliser cela de manière utile,
> il faut bien maitriser.
> Je ne sais pas si ca aurait un quelconque avantage a moins d'avoir cela
> sur le serveur principal (et la serie de clusters associes). Il faut
> voir. Je serais curieuse de voir le résultat et surtout de savoir si ca
> apporte vraiment quelque chose.

d'apres ce que j'ai compris ca s'adapte bien aux structure de données
dont le contenu est variable.
Du coup j'imagine que ca pourrait coller avec les donnes OSM dans la
mesure ou la plupart des attributs d'un node ou d'une way sont
optionnels (et qu'on peut même rajouter un nouvel attribut a tout moment)

Pour les clusters, apparement les base noSQL sont plutot performante des
qu'il y a pas mal de serveurs, donc ca pourrait coller aussi. Surtout
qu'a priori il n'y a pas (ou il y a moins) de goulet d'etranglement sur
les ecritures en base. Qui sont traditionnelement un peut le facteur
limitant.

Enfin tout ca c'est de la theorie.
J'espere essayer la pratique ce WE.
--