On mercredi 31 mars 2010, Pieren wrote:

> Question bête : les indexes ne sont-ils pas automatiquement créés par
> osm2pgsql ?
Osm2pgsql s'occupe des indexes spatiaux et de celui sur les osm_id (pas
particulièrement utile pour dessiner une carte, mais utile pour débugger)

Mais comme ça prenait de plus en plus de temps, il y a eu plusieurs patch pour
indiquer approximativement la progression, et notamment la phase "création
des indexes" ce qui m'a permis d'avoir approximativement la durée de cette
création.

> Quels sonts les commandes/scripts pour effacer les indexes et
> les recréer ensuite ?

De base, ceux présents, il n'y a pas vraiment de raison de les trifouiller,
mais si on veut en ajouter, je fais ça :
-- Add an index to the simplified column (indexe spatial "gist")
CREATE INDEX planet_osm_polygon_simplified_way ON planet_osm_polygon USING
gist (simplified_way);

-- Add an index to the ref and ref:insee column (indexe btree)
CREATE INDEX planet_osm_polygon_ref_index ON planet_osm_polygon ("ref");
CREATE INDEX planet_osm_polygon_ref_insee_index ON planet_osm_polygon
("ref:INSEE");

Les supprimer je crois bien que c'est :
DROP INDEX nom_donné_à_l'index;

--