On Thu, 08 Apr 2010 18:00:47 +0200, Gilles Bassière <gbassi...@gmail.com> wrote:
> Je comprends bien la réticence à abandonner la viralité de la licence.
> Moi-même, je me sentirai lésé si je voyais quelqu'un "piller" un travail
> communautaire auquel j'ai contribué.
>
> Cela-dit, au-delà du sentiment personnel, je dois admettre que je n'ai
> pas d'argument à opposer à la démonstration de Vincent. D'ailleurs, dans
> les réactions qui ont suivi, j'ai vu surtout des convictions et pas
> vraiment d'argument ou de contre-démonstration. Après tout, si l'abandon
> de la viralité de la licence peut permettre l'essor du projet, ça vaut
> le coup d'étudier sérieusement cette option.

Le noyau linux est sous GPL (v2) et de ce que je peux en voir un
peu plus chaque jour, ca ne l'empeche pas le moins du monde
d'exister, d'evoluer et meme de prendre le leadership dans
certains domaines.

Je ne vois pas en quoi une licence type GPL est un frein au
developpement/a la renommee d'un projet (ce ne sont pas les
exemples qui manquent)

Xavier