Le lundi 12 avril 2010 à 23:48 -0800, Mathieu a écrit :
> Bonjour,
>
> Étant donné l'imprécision relative de certains GPS, je me suis demandé s'il
> ne serait pas bon de rajouter un tag avec la marque du GPS.
> Et éventuellement la version du logiciel embarqué.
>
> Pourriez vous me donner votre avis ?

La précision d'un GPS grand public étant aléatoire, fonction de la
météo, de l'environnement, de la vitesse de déplacement et donc non
reproductible, je ne vois pas trop quel conclusion tirer de
l'information concernant la marque et le modèle de GPS.

Par contre, si des mesures ont été faite avec un GPS différentiel
professionnel dont la mesure est *vraiment* précise, ça vaut le coup de
l'indiquer...

Certains ajoutent une balise source=GPS. Cela me semble largement
suffisant comme indication.
Au final, la précision d'OSM augmentera naturellement avec la densité
d'information...

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)