On jeudi 6 mai 2010, Etienne Chové wrote:
> Voila, il n'y a plus d'erreurs. Pour celles que j'ai corrigé (je n'ai
> pas de noms à donner)
Tant mieux, je pense que j'aurais ramassé, étant à l'origine de cet infâme
découpage en relations de relations.

Ce qui n'empêche d'ailleurs pas de relancer la réflexion si besoin du "comment
faire"

Pour ma part, je continue de penser que cette solution est préférable à une
relation qui contiendrait 3000 membres, mais je ne suis pas (trop) borné et
reste à l'écoute d'avis !

>    - des iles incuses dans la relation cote atlantique
>                                        cote manche
>      ce qui fait doublon
Je rappel la page que j'ai écrite pour l'occasion et pour présenter c't
affaire :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France_boundary_pyramidal_construction

qui laisse toujours en suspend : "que faire des îles" (mais aussi des
exclaves,ce qui, au niveau logique données, revient au même.)

La logique que j'ai voulu au début pour le type=boundary_segment était de ne
former qu'un seul et unique LINESTRING continu.
Sauf que c'est pas top dans tous les cas, par exemple le cas de la frontière
espagnole est en fait en deux morceaux (l'andore la coupe)

Tolérer plusieurs chemins continus ne me semble pas problématique, donc ça
devrait aller.

Mais pour les exclaves/îles, ça m'embête un peu plus car cela forme des
ensembles fermés (premier point = dernier point) et ça sort de l'utilisation
du boundary_segment. En général, l'exclave elle même est tagguée
type=boundary, où simplement pas du tout une relation et ce sont ses ways qui
sont inclus dans un autre type=boundary_segment

J'aurais tendance à préférer que soit ajoutées îles et exclaves directement
dans la relation france (11980) mais pas dans les relations
type=boundary_segment. Sauf que le sens propre de par exemple "côte
atlantique" devrait peut-être inclure les îles. Sont elles la côte ?

Je n'ai pas de réponse, avantages et inconvénients se battent

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org