Bonjour,

> De : "Pieren"
>
> Ouhlala, en fait, la solution la plus logique pour les sous-préfectures est
> de faire les
> relations des arrondisements de départements et d'y coller la sous-préfecture
> en
> admin_centre:
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-pr%C3%A9fecture
>
> Il faut encore trouver un admin_level pour ces arrondissements (pas de bol,
> le 7 est
> déjà pris) et de faire les relations. Voila, voila. Y-a-pu-ka.

Je trouve bien plus légitime pour admin_level = 7 la notion d'arrondissement au
sens
"subdivision de département", que celle de communauté de communes.
La logique des admin_level est de construire une pyramide où un admin_level de
niveau n
se construit par aggrégation d'entités d'admin_level(s) supérieur(s). Pour la
France, qui
est un cas simple, on a aujourd'hui des départements (admin_level 6) constitués
par la
"somme" d'admin_level 8 que sont les communes. On peut tout à fait intercaler
en
admin_level 7 les arrondissements départementaux.
En revanche, rien n'empêche une communauté de communes de fédérer des communes
de
plusieurs départements, par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_de_communes_interd%C3%A9partementale_des_Baronnies
Le schéma "admin_level" de colle pas du tout avec ça.

En résumé, je suis plutôt pour :
* assigner l'admin_level 7 aux arrondissements départementaux
* assigner (au passage) l'admin_level 9 aux arrondissements communaux de
Paris/Lyon/Marseille
pour laisser l'admin_level 10 aux quartiers comme suggéré dans le wiki [1]
* trouver une autre sémantique pour les limites de communautés de
communes/agglos (même
si je n'ai pas de suggestion là de suite)

vincent

[1] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:admin_level#admin_level

Je crée ma boîte mail www.laposte.net