Vincent de Chateau-Thierry a écrit :

> Je trouve bien plus légitime pour admin_level = 7 la notion d'arrondissement
> au sens
> "subdivision de département", que celle de communauté de communes.
> La logique des admin_level est de construire une pyramide où un admin_level
> de niveau n
> se construit par aggrégation d'entités d'admin_level(s) supérieur(s). Pour la
> France, qui
> est un cas simple, on a aujourd'hui des départements (admin_level 6)
> constitués par la
> [...]

Et les cantons ? admin_level=7.5 ? Et c'est sans évoquer la notion de
pseudo_cantons qui regroupent, pour les usages statistiques de l'INSEE,
des "vrais" cantons dans le cas de cantons infra-communaux. Exemple :
Strasbourg compte 10 cantons mais un seul pseudo-canton qui regroupe
l'ensemble.
La hiérarchie administrative est, en France et dans l'ordre croissant ;
- commune
- cantons + cantons municipaux
- arrondissements + arrondissements municipaux
- départements
- régions

D'accord pour les epci et autres SCOT, syndicats mixtes (parcs naturels
par ex) ou Pays (au sens Loi Voynet) ; il ne faut pas mélanger les
chiffons et les torchons.

Une des questions que je me pose en me rasant le matin : a-t-on besoin
de rentrer toute ces informations sachant qu'elles sont calculables à
partir des données de l'INSEE et pourraient faire l'objet d'une base à
maintenance séparée, calée sur les doc officiels de l'INSEE ?

Denis

PS : je ne me rase pas tous les matins ;-)