Le Mon 31 May 2010 à 16:43 +0200, Pieren a ecrit :

> faire partie

Ce serait logique, mais on rentre dans un truc très compliqué là.

Quand on regarde les voies d'une grande gare en vue aérienne, il y a des
successions
d'aiguillages, et il est très difficile de dire quelles sont les voies
"traversantes"
et quelles sont les voies de service. Ce sont des successions de tronçons +/-
partagés.
Il y a peut-être un standard officiel (SNCF ou autre), mais il risque d'être peu
accessible au commun des mortels.

Difficile aussi de dire quelles voies doivent être reportées dans OSM.
Uniquement les voies principales (inter-gares) ? les principales voies de
service ? toutes
les voies de service ?
En France, on a actuellement de nombreuses lignes qui sont rentrées
comme objet unique alors qu'on a deux voies, ou plus. Sur ce point, on trouve
sur
le cadastre des pratiques différentes selon les communes et même les feuilles.

Bref, c'est tellement compliqué que je rejoins la suggestion de Marc : ne pas
mettre
de voies dans la relation railway_site.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre