Le dimanche 06 juin 2010 11:02:49, Pierre-Alain Dorange a écrit :
> Bonjour,
>
> Mappant autour de Cognac, je retravaille actuellement le fleuve
> Charente dans ce coin.
> En effet le fleuve Charente est actuellement composé de petits
> polygones issus d'un import 'PGS" (?) non contiguë (voir exemple (1))
>
> J'ai donc commencé a reconstruire "correctement" le fleuve à Cognac en
> traçant le centre du fleuve avec un way (waterway=river) et en
> transformant les petits polygones isolés en riverbank en traçant les
> rives du fleuve avec un polygone fermé et en mettant les îles, le tout
> dans une relation multipolygone.
Il y a de quoi s'amuser ! ;)
> Ca fonctionne plutôt bien, mais ça
> commence a être lourd maintenant de j'étend ce schéma au delà de la
> ville de Cognac (2)
Les multipolygons sont là pour faire du multipolygon... et pas le fleuve lui
même. Donc il faut l'utiliser pour les îles. Mais tu peux faire plusieurs
multipolygon pour le même fleuve.
Ensuite tu peux rassembler les différents éléments du fleuve dans un autre
relation de type=waterway

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cours_d%27eau

> Donc :
> les rives en way (name=La Charente, waterway=water_bank et
> natural=water)
Non, il ne faut pas de natural=water, pour un fleuve c'est du
waterway=riverbank
> les iles en way (place=island)
Tu peux  aussi rajouter des natural= ou des landuse= et tout ce qui peut être
intéressant.
> le tout regroupé en relation type=multipolygon et les rives en outer,
> les iles en inner.
Ok

> Mon soucis est donc que maintenant le multipolygon commence a devenir
> grand et que si je continu ce schéma pour tout le fleuve je sais pas
> trop comment ça va se passer avec JOSM...
Diviser pour régner

> Un autre soucis, c'est que le nom des îles à Cognac est rendu sur le
> pourtour, c'est étrange et pas très lisible (2).

Regardes ta relation là, il te manques des îles :

Fred