Un autre avis ;-)

Le dimanche 06 juin 2010 12:27:12, Pierre-Alain Dorange a écrit :
> Par contre intellectuellement ça m'apparaît peu satisfaisant de voir
> des "rivernak" qui coupe le fleuve en deux, ça me fait penser "a
> tagger pour le rendu"

C'est un bon résumé, c'est (était?) une solution pour contourner le problème
des rendus classiques qui ne géraient pas bien les relations multipolygone.

Selon moi, cette méthode n'a plus de raisons d'être utilisée, si ce n'est
l'habitude.

Lobying contre :

* Les zones d'interconnexion entre plusieurs multipolygone sont tout à fait
arbitraire et ne correspondent à rien de réél

* S'il me prend de vouloir représenter les bords du fleuve en bleu foncé, c'est
très galère car je vais introduire des coupures le long du lit de la rivière
aux endroits "qui font le collage"

* Le nom de la rivière doit être indiqué sur chaqu'un des morceaux qui la
compose

* Si je veux obtenir dans un format vectoriel la forme complète de la rivière,
je suis obligé de récupérer à la main, tous les morceaux, faire des découpes
et re-collage

je ne suis pas seul à penser ça :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2008-February/023009.html

Et j'utilise plus volontier la logique déjà bien utilisée (ailleurs en tout
cas) des multipolygones :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Rivers

Le problème, c'est que le tout ne forme pas un multipolygon valide au sens OSM
du terme (ni au sens GIS du terme d'ailleurs)

--
sly