Bonjour,

Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> écrivit :

> En effet, en supposant que la commune est en zone Lambert I, il manque
> quelques chiffres à ces coordonnées.
> La récupération des coordonnées projetées du repère géodésique de la
> base du clocher (node_id : 670188590) te donnent une idée des
> coordonnées qu'il faudrait retrouver :
>     X : 453615
>     Y : 134625
>
> L'église est sur la planche AB, approximativement en X:5000 et Y:1000
> dans le système de la planche AB. Tu peux donc essayer de géoréférencer
> la planche en ajoutant aux chiffres des croisillons autour de 448615 en
> [...]

Merci Vincent de ta réponse, je ne savais pas que les coordonnées
visibles sur les feuilles du cadastre correspondaient au coordonnées
projetées de josm.

*Mais*

Je constate un décalage jusqu'à 10m par rapport aux chemins complétés en
reportant mes traces gps.

J'ai vérifié avec google satellite mes apports qui semblent mieux
respecter la réalité. Bref, je suis perplexe. Si je peux me fier à
Google satellite - voir autre message.

Maurice