Le 10/06/2010 17:28, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> L'autre question qui n'a jamais été trop abordé et que j'ai mentionné sur le
> wiki, une frontière linéaire peut/doit/pourrait-elle contenir des morceaux
> fermés ?
>
> Une enclave est-elle une frontière au sens langage du terme ?
> Est il plus judicieux d'inclure ces exclaves dans la relation france, ou dans
> les relations boundary_segment ?
>
> La question est ouverte, je ne suis même pas sûr d'avoir un avis.

> Exclaves du pays, enclave de... la mer ;-)
> Mais on ne taggue pas (encore) les mers sous forme de surfaces

Bonsoir,

Où a été cherché ce terme d'Exclave?
Mon dictionnaire ne le connait pas donc une enclave doit s'entendre
comme receveur ET comme donateur.

En France nous avons au moins 3 enclaves
Les États du Papes dans le 26 rattachés au 84
Un territoire du 21 qui se trouve dans le 58
Une commune espagnole qui se trouve intégralement cernée par la France.

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.