Pour l'import d'une petite commune où il n'y avait aucun bâti existant mais une rivière. Le tout représentant environ 32.000 objets.

Hors exécution du script d'import semi-auto, sans nécessairement faire tout parfaitement (la rivière peut être un pb.); ça donne tout de même :
- nettoyage des données brutes : 3 h. 34 min. (chevauchements, croisées, ...) ;
- chargement vers le serveur (upload) des données avec JOSM : 36 min. ;
- nettoyage après la fusion : 40 min..

Donc 4 h. 50 min. au total pour : (zone dense de l'import)
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.63781&lon=0.17321&zoom=16&layers=B000FTF

Je n'ose pas attaquer la préfecture de front sachant qu'il y a déjà de l'existant ! On va voir ça par pâté de maisons. Mais il va falloir que je code un programme pour l'éclatement des données brutes avant ; parce que sous JOSM c'est galère.

Benoît R.