Eric Marsden wrote:

>   gb> Je ne pense pas qu'il faille éditer le wiki pour qu'il reflète la base.
>   gb> En principe, on va plutôt chercher à éditer la base pour suivre les
>   gb> conseils/règles/etc qui sont consignés sur le wiki après débat au sein
>   gb> de la communauté.
>
>   Pas d'accord.
>
>   En principe, OpenStreetMap vise à produire des données géographiques
>   libres et non à être un terrain de jeu pour les wikifiddlers.

Euh... j'ai parlé de ça ???
Je respecte tous les contributeurs de la même manière, ceux qui mappent,
ceux qui organisent, ceux qui documentent, ceux qui communiquent, ceux
qui militent... et tous les autres aussi.

>   Le wiki devrait aider (en complément à d'autres outils comme tagwatch) à
>   documenter les pratiques réelles des contributeurs, à permettre une
>   discussion sur les avantages et inconvéniants de différentes méthodes
>   de tagging,

Oui, effectivement, documenter les pratiques, oui, je suis d'accord
aussi. En fait, on exprime à peu près la même idée même si les mots
diffèrent. J'ai parlé de conseil/règles, est-ce le terme "règle" qui est
trop contraignant ? J'ai dit consigner au lieu de documenter ?

Documenter les pratiques est une choses mais correspondre strictement à
la base en est une autre. Dans le cas qui nous concerne, je ne pense pas
qu'il soit judicieux de supprimer l'appel à la prudence qui est dans le
wiki sous prétexte qu'il existe des données qui sont potentiellement
litigieuse. En fait, ce serait même un peu un contre-sens.

>   mais surtout pas être utilisé comme arme contre les
>   contributeurs qui veulent appeler un GR un GR.

Loin de moi l'idée d'armer des contributeurs contre d'autres
contributeurs...

--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/