Le jeudi 1 juillet 2010 19:05:34, Eric Marsden a écrit :

>   En principe, OpenStreetMap vise à produire des données géographiques
>   libres (...)

>   de tagging, mais surtout pas être utilisé comme arme contre les
>   contributeurs qui veulent appeler un GR un GR.

Si je comprends bien, tu te contredis un peu, appeler un GR un GR c'est
justement aller à l'encontre de ta première phrase.

Alors comme tout le monde ne lit pas l'intégralité du wiki ni, encore moins,
le site de la FFRP, ben il faut bien l'indiquer quelque part, et la pge hiking
du wiki me semble une bonne option pour l'indiquer, et ensuite s'y référer
comme "le consensus"

Je ne vois pas en quoi un comportement enfraignant le droit d'auteur pourrait
être indiqué sur le wiki comme "certains mappent comme ça"

D'ordre général, indiquer sur le wiki toutes les manières utilisées ne me
semble pas terrible, à part si on veut compliquer la vie des débutants.
Indiquer les 2 ou 3 méthodes les plus courantes, ok, mais trouver tout de même
un moyen d'indiquer celle plébicitée par le maximum d'utilisateur.

Ces derniers temps on voit sur le wiki des gens "re-documenter" des tags sous
prétexte que l'utilisation la plus courante est celle-ci ou celle-là.
D'une part un import automatisé d'une grande quantité va faire basculer
l'utilisation n'étant pourtant l'avis que d'un petit groupe, et ensuite cette
pratique va dénaturer le sens des données rentrées dans la base OSM
antérieurement à cette "re-documentation"

--
sly