OSM42 a écrit :
> Pour faire simple, je ne sais pas exactement quoi mettre dans le
> champs de recherche de JOSM quand je recherche en mode regexp.

OK, je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire.

J'ai effectué un essai avec une chaîne de caractères :

name:^Impasse .*$

La fonction de recherche me renvoie bien tous les éléments du jeu de
données dont la valeur de la méta-donnée « name » commence par
« Impasse ».

Par contre, si j'effectue une recherche équivalente sur un identifiant,
par exemple :

id:^41516082[0-9]$

L'application me renvoie en premier lieu une erreur m'indiquant qu'elle
n'a pas réussi à interpréter correctement la chaîne puis, bien
évidemment, m'annonce qu'elle n'a trouvé aucune correspondance.

Je n'ai pas regardé le code mais je devine que le problème est imputable
à une optimisation bien légitime qui conduit à manipuler au sein de
l'application les identifiants sous leur forme numérique et non
alphanumérique. Lorsqu'on effectue une recherche sur « id:415160829 » en
décochant l'option « expression régulière », l'outil trouve bien
l'élément correspondant mais je pense que c'est parce qu'il effectue
à la volée les conversions qui vont bien.

Du coup, ce dont tu aurais besoin ici, ce n'est pas d'une expression
rationnelle mais bel et bien d'opérateurs de comparaison sur des
entiers qui ne semblent pas disponibles.

Une autre solution aurait été d'indiquer une plage de valeurs, comme
cela est déjà possible pour sélectionner par exemple les éléments du
jeux de données qui ont entre 4 et 6 nœuds :

nodes:4-6

Mais, malheureusement, la chaîne « id:0-415160829 » ne semble pas
comprise (la fonction ne retient que la première valeur).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/