Le 07/07/2010 12:41, Emilie Laffray a écrit :

2010/7/7 Thomas Gratier <osgeo.mailingl...@gmail.com <mailto:osgeo.mailingl...@gmail.com>>

    Bonjour,

    Ce sera normalisé entre Mapnik et Geoserver ? Je n'ai rien vu à ce
    propos dans les liens.
    http://blog.geoserver.org/2010/04/05/styling-geoserver-layers-with-css/
    Parce que si chacun créé son standard ou bien créé le standard en
    oubliant les logiciels qui ne motorisent pas OSM...
    Cette remarque est liée au fait qu'on est sur la liste OSM mais
    j'aurais eu le discours inverse sur une liste Geoserver en leur
    disant de ne pas oublier Mapnik ni OSM)
    En plus, ce serait logique de rapprocher les deux logiciels : ils
    font le choix de s'écarter du SLD pour passer par du css.

L'initiative n'est pas issue de Mapnik initialement mais de Potlatch2. Je crois que vu les tensions entre les deux communautes nous n'en sommes pas forcement encore au rapprochement. Ce qui est interessant toutefois c'est justement cette volonte de trouver un moyen de styler les rendus par CSS. A noter qu'a terme une page expliquant MapCSS sera introduit.

Des choses ont déjà été faîtes.

D'ailleurs tout le monde ne semble pas interprété la norme CSS de la même manière.

Moi j'aimerais savoir avant tout quoi du CSS ils souhaitent réutiliser ? Quoi est compatible avec la norme CSS ? Quoi n'existe pas dans la norme CSS ?

En tant que dev Web, j'utilise tous les jours le CSS et j'aimerais savoir ce que je vais devoir réapprendre ;-)

René-Luc

Emilie Laffray