> Oui, mais ça me parait pas trop "logique" à moi.
> Je veux dire si tu enlève le batiment principal l'autre se retrouve
> sans mur pour fermer le polygone...

Si tu utilises JOSM, non.

La suppression d'un des deux bâtiments ne rend pas l'autre "ouvert".
cf mon super test ci-joint

ça laisse cependant une relation "fantôme" que josm aurrait pû virer/alerter.

> Du coup je trouve plus "logique" (à mon sens) de tracer le 2ème way
> par dessus l'autre.
> Dans la réalité il y a bien 2 "frontières" communes.

Discutable, "une frontière est une ligne imaginaire séparant deux territoires"
(wp)

Il n'y aurait plutôt qu'une frontière. Mais je chipote, les deux donnant le
même résultat, il faut plutôt se demander quel est le plus simple, pour la
création, pour la maintenance et pour l'utilisation. Et (sinon ça ne serait
pas drôle) la réponse n'est pas la même pour les 3.

--
sly