THEVENON Julien a écrit :
> [...]

ca a tendance a m inquieter ce genre de raisonnement, parce qu a moins d avoir la science du tag et des outils infuses il va bien falloir qu ils fassent l effort d apprendre un minimum de choses pour rentrer des infos, ne serait ce que savoir sur quel bouton cliquer.

apprendre a utiliser JOSM (ou autres) pour contribuer a OSM ca semble evident a beaucoup, par contre apprendre a utiliser thuderbird pour pouvoir demander de l'aide quand on en a besoin c'est souvent percu comme excessif