Bonsoir,

> Peut-être que le statut d'auto-entrepreneur est provisoire. A terme, le
> statut de SCIC (société coopérative d'intérêt collectif) serait
> particulièrement adapté à l'activité, mais il demande à trouver des
> partenaires, et notamment des collectivités locales. http://www.scic.coop/

<http://www.scic.coop/>En effet le statut de SCIC demande de recherche des
partenariats assez important du point de vue des collectivités et est assez
lourd à gérer mais cela peut devenir un objectif à long terme.

De plus, une SCIC est une société coopérative. C'est un choix très
> impliquant, faisant entrer dans le monde de l'économie sociale.

Ca c'est le plus enthousiasmant dans la création d'une SCIC ! Mais il est
plus simple d'avoir une structure associative liée à cette démarche pour, au
final, trouver les différents collèges nécessaires à la création de la SCIC
!

Il faut savoir si Lionel Rauch est partant aussi bien idéologiquement que
> préparé à ce type de relations de travail. Si oui, avoir une SCIC peut être
> un objectif à terme, dans un premier
> temps fonder une SCOP.

Ayant déjà tenté la création d'une SCOP par le biais des coopératives
d'activités je sais déjà que ce n'est pas ce que je recherche ... En plus
pour créer une scop il faut être à plein temps et être 2 ... C'est pour cela
que l'idée d'un statut d'auto entrepreneur me semble plus adapté, au moins
au début.

François, puis-je contacter Lionel Rauch directement ? Ou peux-tu lui
> transmettre mes coordonnées et lui résumer ma propre situation ?

Tu peux me joindre directement via mon mail lionel.ra...@gmail.com

Cordialement

Lionel
Association C2iC - www.c2ic.net