Le vendredi 23 juillet 2010 à 01:54 +0200, Thomas Gratier a écrit :
> Bonjour,
>
> http://www.lentreprise.com/1/2/5/
>
> Sinon un nouveau statut qui va prendre effet début 2011 auquel je n'ai
> pas encore tout compris...
> L'annonce d'un site officiel
> http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-statut-d-entreprise-individuelle-eirl-entrera-en-vigueur-le-1exper-janvier-2011
> Site pour vous aider sur ce dernier statut
> http://www.l-eirl.fr/
>
> Côté SCOP ou SCIC, si vous démarrez seul, quel est l'intérêt du statut
> collaboratif à cours terme?

On ne peut pas faire de l'économie sociale seul. Pour une SCOP ou une
SCIC, il faut être deux.

Un petit bla-bla :
L'appartenance à l'économie sociale est principalement déclarative ; il
suffit de s'en réclamer et d'être reconnu par quelques acteurs pour en
faire.
Toute définition de l'économie sociale amène des noms étranges : Yves
Rocher, MMA, Caisse d'Épargne … autant de société dons les bienfaits
sociaux par rapport aux sociétés classiques sont au mieux difficile à
percevoir.
Les contours de l'économie sociale sont très flous.

Philippe