2010/7/22 Christian Rogel <christian.ro...@club-internet.fr>

> à Nicolas Dumoulin
> J'ignore si, ailleurs en France, on a une utilisation fréquente des limites
> historiques.
> En Bretagne, la production de cartes et d'atlas papier qui sont basés sur
> les 5 départements est importante et pas seulement pour l'Histoire.

On est border line, là. Il y a un problème à ajouter des données historiques
en utilisant les même tags que les données "modernes" comme je l'ai déjà
souligné puisque ni l'API, ni les éditeurs ne supportent les tags start_date
et end_date. Il y a déjà des tentatives éparses d'utiliser les outils osm
pour faire de la cartographie historique mais cela reste très localisé et ne
dérange pas tant qu'on ne se retrouve pas avec des ways et nodes
inextricablement mélangés dans un éditeur OSM (si ça devait arriver, le
ménage serait vite fait).
Il y a aussi un problème à vouloir utiliser les tags administratifs
existants par "militantisme". On est à la limite de l'activisme politique et
j'espère qu'en France, nous ne tomberons pas dans des guerres d'édition
comme dans d'autres régions du monde. La quasi totalité des régions de
France ont eu d'autres frontières dans un passé plus ou moins lointain et
j'espère que nous ne verrons pas la Corse avec un admin_level=2 pour faire
plaisir à certains "organismes".

Pieren