Le lundi 26 juillet 2010, François Van Der Biest a écrit :

> Ha bon ?
> Je veux bien savoir qui est passé de IGN à NASA ...

Au moins un des commentateurs de la page
<http://www.regardscitoyens.org/etat-des-lieux-de-lopendata-en-france/>.

Mais je me trompais, il ne s'agit pas spécifiquement de la NASA, juste
de l'armée américaine, sans précision de l'arme en question.

> Et quels produits de la NASA concurrencent ceux de l'IGN ?

Des cartes, je pense. Ou des photographies aériennes. Je ne connais pas
non plus les produits de la NASA, je sais juste que les américains sont
d'une façon générale beaucoup plus ouverts que nous dans ce domaine.

En tout cas, si ce n'est pas l'IGN, ce sera bientôt le cas des
fournisseurs de cartographie urbaine, je pense. Déjà, vu l'état du plan
OpenStreetMap de Paris, j'imagine mal un éditeur de carte aller se
fournir ailleurs, à moins d'avoir spécialement envie de dépenser de
l'argent…

--
Tanguy Ortolo