Le mardi 27 juillet 2010 16:54:43 openstreet...@coutiere.com, vous avez écrit
:
> Je n'ai pas de quoi mesurer les données chargées sous la main. Il est vrai
> que "50 Mo" est un peu exagéré si on est en zoom maximal. Mais quand je
> cherche à modifier, avec Potlatch, la zone
> http://www.openstreetmap.org/?lat=48.852885&lon=2.332884&zoom=18&layers=M
> (zoom 18, maximum par l'interface)
> Potlatch me dit lui-même "la zone est très détaillée, le chargement sera
> long. Voulez-vous zoomer ?" et il zoome à 20. Comme quoi le problème a été
> identifié...
>
> La zone en zoom 18 contient 1400 éléments... La requête sur la base doit
> [...]

Bon, en tout cas, ça montre peut-être une des limites de Potlach. Avec Josm,
sur la même zone, on a les données en 15 secondes. Avec josm, tu peux affiner
la zone de travail plus précisément. Si trop de gens trouve Josm compliqué, il
faut qu'on améliore la doc, ou faire un mode light, mais ça me paraît vraiment
une approche plus raisonnable. Mais bon, je voudrai pas lancer de troll :-)

Concernant la surcharge de la base, je ne suis pas sûr que ce soit si
terrible, mais je ne suis pas assez au jus pour juger …

--
Nicolas Dumoulin