Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de produire ou de rendre public sur un site
web une carte avec les données d'OSM, mais à laquelle on a ajouté des éléments
personnels. Je suis un peu perdu dans l'immense documentation d'OSM...

Par exemple, si j'étais un randonneur qui tenait un blog, ou bien un syndicat
d'initiative, et que je souhaitais faire apparaître sur une carte un itinéraire
de promenade. Je pourrais parcourir ce trajet avec un GPS et obtenir un fichier
itn ou gpx. Ou bien, s'il s'agit d'un trajet déjà cartographié et que pour
diverses raisons, je ne veux pas le re-parcourir physiquement, je pourrais
créer une relation rassemblant diverses routes, chemins, etc.

Puis je voudrais qu'il apparaisse en une couleur visible sur une carte. En
principe, ça ne seraient pas des données chargées dans OSM, non pas par
rétention pour ne pas les rendre exploitables par d'autres, mais simplement
parce que je jugerais qu'elles sont d'un intérêt trop particulier, et donc de
ne pas «encombrer» les données publiques.

On pourrait imaginer de même de signaler des points personnalisés, bref, le
genre de chose qui sont faisables avec l'api de GoogleMaps.

Que ça soit possible, je n'en doute pas ;-)

Il faut voir avec quel degré de complexité...

Par exemple, pour une carte statique, avec une feuille de style xslt. Y a t-il
des procédures et de la documentation déjà établies dans ce sens ?

Dans un deuxième temps, en intégrant une carte glissante sur un site. Là aussi,
y a t-il des pistes, ou bien est-ce uniquement réalisable par un programmeur
chevronné ?

Merci d'avance pour un novice ;)

Gauthier