On mercredi 11 août 2010, gvdmo...@skynet.be wrote:
> Bonjour à tous,

Salut,

> J'aimerais savoir s'il est possible de produire ou de rendre public sur un
> site web une carte avec les données d'OSM, mais à laquelle on a ajouté des
> éléments personnels.

Oui ;-)

> On pourrait imaginer de même de signaler des points personnalisés, bref, le
> genre de chose qui sont faisables avec l'api de GoogleMaps.

Sans rentrer trop dans les détails, tu as plusieurs manières de réaliser ça.

1) Si on suppose que tu es déjà familier de l'api googlemaps et que tu
saurais, ou à déjà fait ça avec la googlemaps API, alors je te conseille de
ne pas en changer, garde cette API et ajoute juste les fonds de carte OSM.

2) Si tu sais que c'est faisable avec la googlemaps API, mais que tu ne l'as
pas encore fait, alors tu devrais pouvoir obtenir un résultat équivalent avec
OpenLayers (un équivalent libre de la googlemaps API)

3) S'il s'avère que les fichiers gpx, les points, que tu veux montrer par
dessus une carte OSM sont nombreux et long (en nombre de point), alors les
deux solutions précédentes vont ralentir les navigateurs, et il peut alors
être nécessaire de s'orienter vers une solution plus complexe qui consiste à
générer des images à l'avance et les transmettre au navigateur.
(tutoriel d'exemple ici : http://weait.com/content/make-your-first-map)

Mais en gros, d'après ce que tu dis, je te conseillerais la solution 2, ou 1.

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org