Le 16/08/2010 21:33, Vincent Pottier a écrit :

> J'ai trouvé des choses :
> le socket est dans /tmp
> alors qu'osm2pgsql le cherche dans /var/run/postgresql/

Merci les packageurs Ubuntu. Tu dois pouvoir modifier cela dans le
fichier de conf postgresql.conf qui devrait (je ne connais pas Ubuntu)
être dans /etc/postgresql/8.4/main (c'est le cas sous Debian) l'option
se nomme unix_socket_directory

> psql fonctionne bien, ainsi que pgAdmin, est-ce qu'ils n'utilisent pas
> la même libpq (dans laquelle est codé en dur l'adresse du socket ?)
> qu'osm2pgsql ?
> Est-il possible d'indiquer dans la ligne de commande d'osm2pgsql
> l'adresse du socket ?

Tu peux indiquer à osm2pgsl le nom de l'hôte et le port en TCP avec les
options -H et -P, pour les détails tu peux faire un 'osm2pgsql --help'
qui te donnera toutes les indications utiles, il faut aussi que
postgresql écoute sur tcp, par défaut c'est le cas sur le port 5432 à
l'adresse localhost (127.0.0.1).

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/