On jeudi 19 août 2010, Pieren wrote:

> Euh pas sûr:

C'est même plutôt sûr que pas du tout ;-)

Si on parle bien du référentiel eau du sandre (cours d'eau, étendues d'eau),
je me suis basé dessus pour faire des analyses de qualité et de suivi de
l'état d'avancement dans osm, et si ça avait été possible j'aurais proposé
d'importer directement tout ça plutôt que d'utiliser le cadastre que beaucoup
rentrent dans osm "à la sauvage" alors qu'il y a une quantité de cours d'eau
(surtout les ruisseaux) plus à jour, plus là à sec, où pire qui ont été
vectorisés à partir de routes !

Bref, pour le sandre, c'est là que ça se passe :
http://services.sandre.eaufrance.fr/data/zonage/Hydrographie2010/

et la licence est tout ce qu'il y a de plus clair (hélas)
LICENCE DE REUTILISATION A DES FINS NON COMMERCIALES
                  DE LA BD CARTHAGE®

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org