2010/8/30 Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefi...@gmail.com>:

> Je découvre avec plaisir cet outil. Je m'interroge sur la manière
> d'interpréter un résultat : La Garonne est indiquée comme prise en
> compte à plus de 200%. J'ai l'impression que cela masque une anomalie.
> Qui plus est, le chiffre 200% est toujours en vert, or je pense que ce
> type de résultat devrait apparaître d'une autre couleur car c'est
> suspect.

En fait, l'avancée est calculée à partir de deux nombres qui peuvent
complètement différer:
  - la distance totale de la relation dans OSM (y compris à l'étranger)
  - la longueur dans le référentiel Sandre, qui ne compte la longueur
qu'en France.

C'est pour cela que des rivières comme le Rhin (qu'on a perdu
d'ailleurs) ou la Meuse ont des avancées largement supérieure à 100%.
Et il est difficile de savoir si une valeur > 100% est normale ou non,
tant qu'on utilisera des valeurs incohérentes entre elles.

Concernant la Garonne, la relation contient des riverbank en plus du
waterway, d'où une longueur bien trop grande... Il faudrait enlever
ces riverbank pour que la longueur dans OSM soit correcte.

Jocelyn