Le lundi 30 août 2010 à 22:25 +0200, Vincent Pottier a écrit :

> Tous les éléments qui composent le cours d'eau (way), en tant que cours
> d'eau c'est à dire stream et river.
> Le riverbank est à intégrer ailleurs.
>
> Ainsi pour le Doubs (entre autre) il y a
> 1) une relation pour le *cours* d'eau qui reprend les ways stream du
> début puis river,

Si dans ta relation il y a des ways stream et des ways river, la
relation doit contenir waterway=stream ou waterway=river ? Pourquoi l'un
plutôt que l'autre ? A quoi sert cette balise dans le relation ?

Pourquoi on fait des relation type=route et pas
type=highway;highway=secondary|tertiary pour être cohérent avec
type=waterway;waterway=stream|river|... ?

> 2) une relation pour les riverbanks (qui, à terme, deviendra un
> multipolygone "à la sly"),

J'adore les relations multipolygons pour les riverbank. Tous les moteurs
de rendu bug à fond et ça n'apporte rien ! Je suis très fier de montrer
une carte OSM avec des cours d'eau aussi grands que des lacs !

> 3) une relation qui reprend les parties composant le canal du Rhône au Rhin.
>
> Du coup le 1) est proche du 100% sur le tableau de Sylvain puisqu'il ne
> contient pas de riverbank.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)