Le lundi 11 octobre 2010 à 23:37 +0200, Eric Marsden a écrit :

>   Il n'y a pas de «vrai» revert, au sens d'une fonction de l'API qui
>   serait dédiée à l'annulation d'un changeset particulier. Faire un
>   revert c'est simplement ouvrir un nouveau changeset qui annule tous
>   les changements effectués dans le changeset «fautif». Les deux
>   changesets demeurent présents dans l'historique de la base OSM.

A mes débuts j'ai eu à faire un "revert" avec Potlatch : un contributeur
avait splitté des ways à chaque intersection (ce qui est parfaitement
inutile), on rappelle l'historique et on revient à la version
précédente, on se dit c'est super cool ... et ben NON !
Sur des ways splitté, le 1er morceau reprend sa forme initiale mais le
2ème morceau est laissé tel quel (en fait c'est un way crée de toute
pièce et qui n'a plus aucun lien avec le 1er morceau).
Résultat des courses un beau "duplicate way" (morceau superposé).
Je n'utilise donc plus le "revert", mieux vaut prendre les éléments un
par un, les corriger au cas par cas et laisser le revert de changeset
qu'au cas inextricable.