On 24 oct. 2010, at 11:13, Jean-Francois Nifenecker wrote:
> Ce document, auquel je songe depuis quelques mois, ne serait *pas* technique
> mais bien *politique* et *pratique* : à quoi sert OSM, qu'est ce que les
> collectivités peuvent en retirer ou y apporter et comment.

On est sur la même longueur d'onde, c'est exactement le contenu de la
présentation que je prépare.

> Par conséquent, outre un diaporama fort utile pour une conférence de
> présentation, la rédaction d'une telle plaquette  me semble indispensable
> comme témoin et comme élément de référence à diffuser sur les salons, etc.

Tu veux dire un A4 ?

Merci pour ta contribution sur la page.
http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=WikiProject_France%2FPr%C3%A9sentation_pour_les_%C3%A9lus&action=historysubmit&diff=549513&oldid=549382

Quelques question cependant :

> (très important) gérer les réseaux municipaux (adduction d'eau, égouts,
> transports en commun, etc.) :

Comme beaucoup des contributeurs, je n'y connais rien. Peux-tu expliciter
comment OSM peut aider ? Est-ce que ça s'applique à toutes les communes ?

> disposer de données gratuites lors de la mise à niveau ou de la reprise de
> plans. Si intervention d'un prestataire de service, coûts abaissés de façon
> importante

Pareil :)