Le ven. 15 oct. 2010 à 16:26 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :

> Soit on traite les bras comme des cours d'eau a part entière (j'imagine qu'il
> doit exister des cas où il porte d'ailleurs un nom distinct, genre le "petit
> rhône" et le "grand rhône" à son estuaire) et alors le modèle va donc
> indiquer que l'ouvèze ne se jette pas dans le rhône, mais dans un bras du
> rhône qui lui se jette dans le rhône

J'ai donc fait une combinaison de vos propositions :
- une nouvelle relation waterway/side_stream "Le Rhône - bras mort de la
Barthelasse"
(relation 1243201, 6 membres)

Je voudrais maintenant l'ajouter à la relation Rhône avec le rôle side_stream.

1) Est-ce que ça vous paraît correct ?
2) Comment faire en pratique ? bêtement, je n'arrive pas dans JOSM à insérer une
relation comme membre d'une relation.

> Intéressant ces cas auquels on ne pense pas, ça fait avancer la réfléxion

Si ça marche comme ça pour l'Ouvèze, je vais me lancer dans les Sorgues,
un réseau de petits cours d'eau qui se divisent puis se ré-assemblent à
plusieurs reprises
en sud Vaucluse.
Je pense que c'est un bon crash-test pour tous les modèles.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre