Le mercredi 27 octobre 2010 à 03:18 -0700, Stéphane Brunner a écrit :
> Hello,
>
> Ec-ce que on peut me dire ce qu'est un licée car pour moi (je suis Suisse
> ...) un licée est justement un établissement supérieur mais non
> universitaire et en lisant la page de wikipedia j'ai la même impression (
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_en_France).

C'est bien beau de citer wikipédia, encore faut-il prendre le temps de
lire ne serait-ce que la première phrase !
"Le lycée actuel correspond principalement aux trois dernières années de
l'enseignement ***secondaire*** (seconde, première et terminale), pour
des adolescents âgés de 14 à 18 ans environ"

> Finalement Quel est un établissement supérieur mais non universitaire en
> France ?

L'enseignement supérieur, c'est après le baccalauréat. (Inutile de me
sortir quelques diplomes qui font exception à la règle !)

On peut citer les CPGE, les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce,
les ENS, le CNAM.

> Et quel école il faut avoir fais entre un lysée et une université méderai a
> comprendre ?

Les lettres ?

> CU
> Stéphane