Bonjour Olivier,

Croquette Olivier <m...@ocroquette.de> écrivit :

> Tu peux m'en dire plus sur ce problème ?

ici : #!/usr/bin/env perl (je ne me souviens plus du nom de cette
ligne !)

mais ça peut être dû à ma configuration de perl (Debian testing)

> Ca c'est sûr... Tu aurais un exemple de commune sur laquelle tu travailles ?

Commune de Guerquesalles, au sud de Vimoutiers (Orne) :
http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.927&mlon=0.1993&zoom=13&layers=M

Quand le cadastre de Vimoutiers n'était pas vectorisé, j'avais réussi à
caler les feuilles du centre ville avec le plug-in de josm. Sans
vérifier d'après les points géodésiques (clochers de l'église), mon
estimation tombait pile à 1-2 m près. Suite à la vectorisation récente,
je n'ai constaté aucun décalage entre ces nouvelles feuilles vecteurs et
mes images. * trop fort *

Dans l'Orne, peu de communes ont vectorisé leur cadastre, je dois donc
calé les images au feeling : les traces gps ne sont pas forcément
précises, les repères géodésiques rares. Si je n'obtiens pas un
précision inférieure à 5 m, je m'abstiens. À certains endroits, je
remplis ma condition (ex Chambois plus au sud), mais je ne suis pas
capable d'expliquer les critères de ma réussite. Il est mal de dire
comment je vérifie mes succès.

Sur ma commune d'exemple, je suis sûr d'avoir bien calé les deux
premières feuilles avec le plug-in en m'appuyant sur les limites
communales de Vimoutiers, les voies communales des deux feuilles
suivantes plus au sud sont en décalage constant avec les chemins tracés.
Je continue ma recherche...

Je crois que ton programme est un bon outil complémentaire du plug-in
pour affiner ce genre d'exercice cartographique.

Pour faire ch*, on trouve parfois deux plans par feuille.

Maurice