Le samedi 30 octobre 2010 à 22:20 +0200, Jean-Francois Nifenecker a
écrit :

> Merci pour ta contribution intéressante et détaillée. Cependant, je
> préfère la version précédente qui pourrait être enrichie des ajouts que
> tu as apportés.
>
> Je ne pense pas que la version initiale était un manuel de référence,
> mais bien au contraire orientée "pratique". Témoins, les verbes à
> l'infinitif des titres.
On est sur la même longueur d'onde alors :-)

> En outre, ta proposition me semble apporter de la confusion et séparer
> des chapitres qui, finalement, n'en font qu'un. En particulier, je
> fusionnerais la partie GPS et la partie Technique de mapping. La
> proposition initiale proposait un découpage moins fin qui me semblait
> mieux regrouper les idées et les objectifs.
Je voyais ça en 2 chapitres : 1 chapitre plutôt théorique (comment ça
marche, comment on l'utilise pour OSM) et 1 chapitre beaucoup plus
pratique avec des exemples de mapping (je suis dans la rue, je note sur
mon calpin, j'enregistre un waypoint ...).

> Et ça, ça me gêne. Il faut éviter à tout prix que l'on puisse nous taxer
> de plagiat, mais surtout, il faut que nous apportions un autre angle de
> vue.

C'est juste pour avoir un "ordre d'idée", aucun risque de plagiat
puisque le texte de chaque article sera original. On aura des
similitudes dans la manière de former un débutant, exemple : on doit
présenter les notions de nodes, ways, tags avant d'utiliser les outils
d'éditions.

> Juste mes 2 centimes et merci encore d'amener la discussion dès très tôt
> dans le projet :)
On peut peut être ajouter dans le wiki une section "discussion ouverte"
où l'on stockerai différentes idées afin qu'elles murissent avant
d'intégrer le plan.