> La source de la petite rivière de mon village est une résurgence.
> Y a t'il un tag pour ça ?

Si on connaissait le trajet exact de l'eau en souterrain avant
d'arriver à la résurgence, on pourrait le tracer en waterway=river,
tunnel=yes (quoique tunnel me semble un peu trop artificiel ?). Ça
permettrait (un jour) de faire des calculs de connexion entre les
réseaux de ruissellement des eaux. Mais en l'absence d'info, je pense
qu'il suffit de noter ça en source, avec une note= qui dit que c'est
une résurgence et de quelle rivière...

Dans http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dspring il est
écrit que le fait que ce soit une résurgence est potentiellement
important mais on ne précise pas comment le noter !