Le jeudi 18 novembre 2010 10:01:23 Nicolas Dumoulin, vous avez écrit :

> Bonjour,
>
> C'est juste pour dire que je vais bientôt avoir ce même besoin pour la
> plaquette d'un congrès, et je pense me tourner vers maperitive qui a l'air
> pas mal, même si pas évident à apprivoiser. Mais je serai intéressé
> d'avoir tes retours à l'issue de tes essais :-)

Bonjour,

C'est juste pour dire que j'ai finalement utilisé mapnik. Je compte rédiger un
tuto, mais en gros :
 - installation de postgis dans une machine virtuelle debian : étonnant de
simplicité
 - téléchargement du planet auvergne, rognage avec osmosis, et chargement dans
la base de la VM : facile
 - au premier rendu mapnik, j'ai été étonné de la rapidité (1 seconde pour une
image en 1800x1300 de 3kmx2km)
 - j'ai ensuite placer des POI avec josm dans un fichier avec des tags genre
amenity=congres_hotel, et charger ce fichier dans une nouvelle base de ma VM
 - puis, modification du style osm.xml pour afficher mes points avec des icônes
 - enfin, je me suis amusé avec cairo pour tracé la carte et un petit cartouche

Plus de détails plus tard, mais voilà, j'ai été étonné de la facilité de mise
en œuvre même si c'est pas toujours facile de trouver une doc complète.

--
Nicolas Dumoulin