Je me suis mis à comparer deux extraits de carte en ville (on dit plutôt plan en français), l'un avec OSM Mapnik (zoom 15), l'autre avec Google Map. Sur Google Maps, il manque des rues et des voies non carrossables sont présentés sans qu'on puisse les distinguer. Sur OSM, c'est plus complet, mais moins lisible, avec les bâtiments, les espaces verts, les petits bois, etc. Au zoom 15, comme au zoom 14, il y a légèrement plus de noms de rues qui apparaissent dans OSM.
Y-a-t-il des versions plus "véhicule automobile" hors ligne?
Ne serait-il pas bon que le site d'OSM propose d'emblée des URL avec filtrage (pas de voie non carrossable, pas de POI, etc...)? L'idée m'est venue en consultant le site d'Apple France qui utilise G Maps et je me disais qu'un OSM complet paraîtrait trop riche par rapport au but recherché, qui est de visualiser rapidement une rue par rapport à ses voisines.

Christian