Excellente question.
Je crois qu'on revient à la même question à chaque fois sur l’utilité de la
carte Mapnik. De plus, avec la multiplication des données, les cartes
deviennent de moins en moins lisible. Il va falloir que l'on voit ce qui
peut être fait. D'un point de vue technique, le Technical Working Group
regarde le problème. Car l'autre pendant d'une carte riche, c'est des tiles
plus "lourds" par rapport a ceux de Google. Celui ci affiche maintenant les
POI via une couche Javascript au fort niveau de zoom, ce qui permet de
réduire la taille du tile en lui même et de le "cacher" de manière plus
efficace (Google ne fait pas des mises à jour en permanence). C'est l'autre
effet OSM, c'est que comme on peut modifier facilement les données, le cache
sur les zones actives est moins efficace, etc....
Enfin, c'est un sujet très problématique avec les nombreuses demandes pour
que tels ou tels points d’intérêts apparaissent, etc... Je ne suis pas sure
qu'il existe une réponse parfaite pour le moment. Une solution serait
d'avoir plusieurs rendus, mais cela coûte "cher" à ajouter. Enfin, le sujet
est clairement posé.

Emilie Laffray