Le 26/01/2011 13:53, Eric Sibert a écrit :
* Quand on branche le datalogger sur un ordinateur (ou autre) par sa prise USB (ou bluetooth?), il apparaît comme un périphérique de stockage avec des données directement au format GPX.
+1 (c'est un excès de zèle de demander que le montage fonctionne sous Linux ? idem pour un port USB physique standard et pas proprio)

(et aussi fournir des données au format NMEA en temps réel?)
C'est pour connecter l'appareil à d'autres dispositifs ?

* affichage de l'heure à la seconde près pour synchronisation avec l'appareil photo par photographie de l'écran.
L'heure pourrait être lisible via un fichier lorsque l'appareil est connecté à un PC. Je suis pas sûr que la présence d'un écran apporte beaucoup au GPS logger idéal...

* l'objet est petit (jusqu'à 5 cm x 5 cm quand même) et léger. Avec possibilité de clipser une pince pour accrocher au guidon du vélo ou une ventouse pour fixer au pare-brise de la voiture.

Je pense que le form factor est vraiment important. Je souhaiterai conserver aussi les deux mains libres. L'accrochage autour du cou peut être intéressant. Quid d'un système permettant de l'accrocher sur le toit d'une voiture ?

J'ajouterai :
* Possibilité de le configurer via un fichier lorsqu'il est monté sur un PC
* Restauration/Sauvegarde de la configuration via simple copie de fichier (pratique pour les distribuer en masse lors des mapping parties)

Eric

Charles.