Le 09/02/2011 13:56, Marc SIBERT a écrit :
Le 9 février 2011 13:21, Antoine Viry<antoine_v...@yahoo.fr>  a écrit :

Bonjour,

Organisant une cartopartie prochainement sur Pacé (près de Rennes), j'en ai
profité pour rencontrer les responsables des services techniques et espaces
verts.
Comme ils étaient très intéressés par le fait de pouvoir contribuer à une
carte et de la réutiliser dans leurs tâches quotidiennes, je leur ai
rapidement montré le fonctionnement du Garmin Etrex Legend Hcx et
l'intégration des données via JOSM.
Le seul point sur lequel ils ont été déçus était la précision du GPS.
Apparemment sur ce modèle, on peut difficilement avoir une précision
meilleure que 3 mètres, ce qui est beaucoup trop s'ils veulent par exemple
faire l'inventaire des arbres.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème, c'est à dire la
nécessité d'avoir une plus grande précision ? Existe-t-il des GPS de ce
genre, mais précis au mètre près, voire moins ? Vous auriez des modèles à
conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses, l'idée étant de passer une commande
(assez rapidement pour les avoir avec nous pour la cartopartie) et d'équiper
du personnel municipal qui me semble vraiment enthousiaste !

Antoine Viry

Bonjour,

Je me souviens d'un message de Gaël (RatZilla$) à ce sujet. Il parait même
qu'il en aurait, mais bon, il est loin de la métropole en ce moment...

http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-May/021366.html

(je ne dénonce pas, j'informe)

A+

Il y a la bonne vieille méthode qui consiste à faire une dizaine de relevés, si possible par des personnes différentes, avec un matériel différent, et des jours différents (à des heures différentes!).
Puis à faire la moyenne.