Le 4 mars 2011 15:04, Gilles Bassière <gbassi...@gmail.com> a écrit :

> Si je comprends bien le propos de Jérémy, il ne s'agit pas de mettre
> landuse=residential et area=yes sur le même way. Il y aurait plutôt une
> large zone landuse=residential et des sous-zones avec area=yes + name=*
> pour chaque lotissement existant dans cette zone résidentielle.

> Dans les commentaires du diary cité, il est question de area=yes OU
> landuse=residential, pas les 2 en même temps (ce qui n'aurait pas de
> sens, on est d'accord).

C'est ça. La problématique étant "comment singulariser un lotissement ou une
unité résidentielle au sein d'une zone landuse=residential plus large ?". Ca
concerne des "objets" assez divers : des ensembles de logement public (par
ex. HLM), des copropriétés privées, des logements collectifs et/ou
individuels, etc.

Une fois que le landuse=residential est posé, il reste à décrire dans le
détail la composition de la zone. Comme on parle d'un ensemble qui a une
emprise délimitée, je pense qu'un polygone area=yes/name=xxx supplémentaire
(donc distinct du landuse) permet de qualifier a minima la zone... En
attendant les tags appropriés pour ces différents types d'ensembles
résidentiels. Je ne me suis pas encore penché sur la question mais si vous
avez des suggestions j'écoute attentivement :)

Jérémy